Dans la mission que mène ThéoDom sur internet, votre soutien est essentiel !

ThéoDom

En devenant donateur, vous permettez aux Dominicains de partager les trésors de la réflexion chrétienne sur internet !

Concrètement, une équipe composée de frères / soeurs dominicains, de laïcs salariés et de professionnels de l'audiovisuel collaborent toute l'année pour la préparation et la création d'une quarantaine de vidéos par an.

Depuis 2018, nos vidéos sont entièrement gratuites car nous souhaitons que la découverte de la théologie catholique reste accessible à tous. Votre don, même modeste, est donc indispensable !

Le montant de votre don est libre. A titre d'information, une participation de 45 € /an par abonné équilibre notre budget.

Attention : Un don à l'association Dominicom - Retraite dans la ville ne permet PAS l'obtention de reçu fiscal.

je fais un don*

* SANS reçu fiscal

Les frères dominicains ont également besoin de vous !

Fondation des Monastères

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.

La Province dominicaine de France s’appuie sur la Fondation des Monastères pour les appels aux dons, afin de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux : 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, et 75%, dans la limite de 50000€, si vous êtes assujetti à l’IFI.

Vos dons seront affectés au paiement des charges sociales des frères et à l'entretien du patrimoine (rénovation, chauffage...). 5% de votre don sera conservé pour la solidarité monastique afin de soutenir des communautés en difficulté.

Couvent des Dominicains de Lille

Avec la Fondation des Monastères :

je soutiens la Province Dominicaine de France