Pour la mission que nous menons sur internet, votre soutien est essentiel

Par votre don, vous permettez à une équipe de Dominicains et de laïcs de faire rayonner le message de l'Evangile auprès d'une communauté de +160.000 personnes à travers le monde !

Dimanche dans la ville

Concrètement, une équipe de 5 frères et soeurs dominicains, 4 laïcs salariés et une dizaine de bénévoles prépare toute l'année des méditations, des vidéos, l'enregistrement des chants, la communication sur les réseaux sociaux etc ... Nous rémunérons aussi des professionnels pour garantir un travail de qualité au service de l'évangélisation.

Nos propositions sont entièrement gratuites. La Parole de Dieu doit rester accessible à tous et sans publicité pour ne pas perturber la méditation et la prière.

Votre don, même modeste, est donc indispensable !

Le montant de votre don est libre. A titre d'information, une participation de 45 € /an par retraitant équilibre notre budget.

Attention : Un don à l'association Retraite dans la ville ne permet PAS l'obtention de reçu fiscal.

  je fais un don*  

* SANS reçu fiscal

Les frères dominicains ont également besoin de vous !

Fondation des Monastères

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.

La Province dominicaine de France s’appuie sur la Fondation des Monastères pour les appels aux dons, afin de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux : 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, et 75%, dans la limite de 50000€, si vous êtes assujetti à l’IFI.

Vos dons seront affectés au paiement des charges sociales des frères et à l'entretien du patrimoine (rénovation, chauffage...). 5% de votre don sera conservé pour la solidarité monastique afin de soutenir des communautés en difficulté.

Carême dans la ville

Avec la Fondation des Monastères,

je soutiens les Dominicains**

** de la Province de France OU du Couvent de Lille (où se situe Prier dans la ville)

(Attention : pour un don par chèque, merci de libeller à l'ordre de la Fondation des Monastères, en mentionnant au dos : "Province Dominicaine de France" ou "Couvent des Dominicains de Lille")